La vie va vite. Et je suis exigeante envers celle-ci. Et je ne lui fais pas toujours confiance. Et j’ai tendance à toujours vouloir plus, à avoir du mal à apprécier ce que j’ai, de peur de stagner, de peur que tout s’arrête si je m’arrête, même si ce n’est que pour quelques instants.
Je constate que dans le monde de l’écriture et des médias, il est très difficile de percer, de se tailler une place, de faire ses preuves. Surtout en contexte d’austérité, où plusieurs journalistes, chroniqueurs et collaborateurs se font montrer la porte. Pas facile, d’être une p’tite nouvelle dans cette réalité.
Pas facile non plus de se démarquer, de faire voir sa valeur, son unicité et sa passion. Mais certaines personnes ont vu en moi, ont cru en moi et me permettre de confirmer ce que je savais déjà : je me sens à ma place, devant un fichier Word à noircir de mots, devant une caméra, devant un micro, devant un public. Je me sens bien quand je communique, peu importe la façon de le faire.
Merci à Bianca Gervais, Sébastien Diaz, Catherine Bureau ainsi que toute l’équipe de Format Familial de m’avoir fait confiance pour répondre aux questions des parents, via le segment « Prenez un numéro ».
Merci à Josiane et Carolane Stratis de m’avoir proposé de collaborer avec elles pour leur merveilleux et énergique blogue « TPL Moms ». Merci d’ailleurs à toute la communauté TPL Moms pour votre accueil, nos échanges et votre écoute.
Merci à Groupe Librex, Éditions Midi Trente et Guy St-Jean de croire en moi, en ma plume, en mes rêves d’écriture.
Merci à Geneviève Doray et Julie Leduc d’avoir fait appel à moi pour un tout premier article rémunéré (!!!) dans leurs pages du très pertinent magazine Naitre et Grandir.
Merci à Isabelle Maréchal et Isabelle Lord, du 98,5, de m’inviter à l’émission pour jaser de la vie, des enjeux de celle-ci.
Merci à toute l’équipe de TEDX Québec de m’avoir permis de parler de ce qui me passionne et m’habite : la littérature et la résilience. Un merci tout spécial à Lyne-Marie Germain, qui a été une coach hors paire.
Merci à Viviane Graillon, Joëlle Boutin et Isabelle Carrière de me permettre d’écrire à mon rythme sur leur nouveau et novateur blogue, Femmes Alpha.
Merci à vous tous qui me permettez de vivre ma passion, de croire en moi, de me donner une première chance. Assurément, on se rappelle toujours de ceux qui ont cru en nous en premier. C’est et ce sera mon cas.
Merci à la Fondation Mira de me permettre d’être en contact avec des centaines de familles merveilleuses, des enfants attachants, des chiens surprenants depuis bientôt un an et demi.
Merci à Mattias de m’avoir laissée entrer dans sa vie de p’tit bonhomme de 7 ans et demi.
Merci à Rodrigo de me laisser une place de choix dans sa famille.
Merci à mes amies pour votre amitié inconditionnelle.
Merci à ma famille pour leur amour inconditionnelle.
Merci à vous, chers lecteurs, avec qui j’ai la chance d’interagir virtuellement, réellement, aussi, parfois. Merci d’être là, d’être qui vous êtes, de me suivre, d’avoir le cœur ouvert.