par Stéphanie Deslauriers | 26 août 2024
30 jours pour apprivoiser mon anxiété
On entend de plus en plus parler de l’autocompassion, ainsi que des ses effets bénéfiques sur la santé mentale, mais qu’est-ce que c’est?
Il s’agit de se traiter soi-même avec compassion, ouverture et empathie. L’autocompassion permet de traverser, avec plus de douceur, les périodes difficiles de la vie. Il est prouvé que ceux qui la pratiquent au quotidien, en étant bienveillants envers eux-mêmes, ont une santé mentale plus forte, sont plus résilients, plus empathiques et souffrent moins d’anxiété et de dépression.
Pendant 30 jours, ce journal vous accompagnera pour mettre en place de nouvelles habitudes qui vous aideront à reconnaître votre valeur, à accepter votre imperfection et à cultiver un bien-être durable.
par Stéphanie Deslauriers | 12 octobre 2023
Se choisir, mettre ses limites, honorer son niveau d’énergie, développer l’autocompassion, identifier ses patterns et s’en défaire : Tu mérites mieux qu’un bain moussant propose d’enlever le bouchon du bain, éteindre les bougies parfumées et parler de ce qui fait réellement du bien. Avec authenticité, vulnérabilité et humour, la psychoéducatrice Stéphanie Deslauriers s’inspire de son parcours personnel pour décortiquer différents concepts thérapeutiques avec une simplicité désarmante. Au passage, elle propose des listes d’actions concrètes à poser et déconstruit les principes de la positivité toxique.
par Stéphanie Deslauriers | 2 novembre 2021
Conception: Soies Prix: 39,99$ Ce planificateur a été créé en collaboration avec Soies, une entreprise québécoise. Nous avons créé ce produit pour accompagner les intervenantes à mieux gérer leur horaire, mais surtout, à trouver un équilibre de vie entre leur rôle...
par Stéphanie Deslauriers | 28 septembre 2020
Tout le monde sait comment on fait les bébés, mais les mamans… on les fait comment? Utile et pertinent, Comment on fait les mamans? permet de comprendre les sentiments complexes qui te submergent au moment où tu deviens soudainement responsable d’un tout petit être humain.
par Kaylynne Johnson | 28 octobre 2017
Ce sympathique petit guide revisite plusieurs sphères de la vie familiale au quotidien avec légèreté, humour et rigueur (quand même!). Il fait la promotion de l’imperfection parentale, de l’indulgence et de l’acceptation de soi-même. Sans compromis!
Pensés en fonction des besoins des parents débordés, les chapitres courts peuvent se lire dans l’ordre qui nous convient et la matière est vulgarisée de façon à ce que les notions soient comprises rapidement. Les adeptes du multitâches pourront le lire avec le p’tit dernier dans les bras tout en préparant le souper.
À go, on célèbre l’imperfection!
par Stéphanie Deslauriers | 27 avril 2017
Pourquoi un guide sur l’intimidation à l’intention des personnes autistes, de leurs parents et des professionnels qui les entourent? Est-ce que cela répond à un besoin? Selon une étude américaine publiée en 2012 dans la revue Archives of Pediatrics and Adolescent Medicine, les enfants autistes sont davantage victimes de harcèlement à l’école que les autres: 46,3% contre 10,6% pour les enfants non autistes.
Par leurs caractéristiques spécifiques telles que le manque d’habiletés sociales, les personnes autistes sont des proies faciles pour les intimidateurs et elles n’ont souvent pas conscience d’en être victimes. D’où l’idée de ce guide dont l’objectif est de répondre aux besoins des personnes autistes et de leur entourage en matière de lutte contre l’intimidation, et ce, tant en milieu scolaire que dans celui du travail.
par Stéphanie Deslauriers | 2 mars 2017
Éditeur: Midi Trente Collection: Perso Parution: Mars 2017 Thèmes: Dépression Prix: 16,95$ Je m’appelle Éli, j’ai 15 ans et, depuis quelques semaines, j’ai du mal à voir la vie de manière positive. Mes notes ont fondu, mes relations sociales se sont effritées et mon...
par Stéphanie Deslauriers | 2 janvier 2016
Éditeur: Stanké Parution: 2016 Thèmes: Intimidation Discontinué Quelle place devraient occuper les parents et l’école dans la prévention et la lutte contre l’intimidation ? Est-il possible d’enrayer complètement l’intimidation ? En parlons-nous trop et trop mal ? Dans...
par Stéphanie Deslauriers | 31 octobre 2014
Cet outil vous permettra, ainsi qu’à vos enfants, de vous sensibiliser davantage au phénomène de l’hypersexualisation.
Cette réalité sociale se définit, entre autres, par la référence omniprésente à la sexualité dans les sphères publiques et sociales telles que la télévision, la radio, Internet, les revues ou divers objets. Ce phénomène valorise grandement l’apparence et la séduction comme mode de rapport à l’autre et impose des standards irréalistes, notamment pour ce qui est de l’apparence physique des filles et des garçons.
par Stéphanie Deslauriers | 2 septembre 2014
Éditeur: Midi Trente Parution: Août 2014 Thèmes: Habiletés sociales Prix: 16,95$ Trucs et astuces pour développer tes habiletés sociales Être socialement génial, c’est très «cool»! Et développer ses habiletés sociales, alors ça, c’est vraiment WOW! Quelle que soit...
par Stéphanie Deslauriers | 28 septembre 2013
T’arrive-t-il parfois de faire face à des défis personnels intenses ? Doutes-tu parfois de tes capacités ? Te compares-tu aux autres (en les trouvant meilleurs que toi ?) Bref, comment ça va, côté « estime de soi » ? À toi le pouvoir ! Tu peux relever tes défis. Tu peux perfectionner tes habiletés mais, surtout, tu peux développer une bonne estime personnelle, avoir confiance en tes capacités et apprécier ta personnalité, tout simplement !
par Stéphanie Deslauriers | 18 septembre 2012
Salut! Je m’appelle Coralie. J’ai 8 ans. J’ai de grandes oreilles, des taches de rousseur et les cheveux bouclés. Ah oui! J’aime beaucoup danser, aussi.J’ai un petit frère, Léo. On se ressemble beaucoup. En même temps, il est très différent de moi, car il est autiste. Sais-tu ce que c’est, l’autisme? L’autisme est une condition qui affecte la capacité de communiquer et d’entrer en relation avec les autres, en plus de restreindre les intérêts de la personne. Ceci est dû au fonctionnement différent du cerveau des personnes autistes. Quand mes parents m’ont annoncé que mon petit frère était autiste, je leur ai demandé s’il allait arrêter de l’être un jour. Mes parents m’ont répondu que non. Ce n’est pas une maladie: ça ne se guérit donc pas. J’ai mis du temps à comprendre comment mon petit frère se sent et comment il perçoit le monde qui l’entoure. Quand des amis viennent à la maison, ils trouvent mon frère différent. Et moi, je leur dis que je suis chanceuse d’avoir Léo comme petit frère: il est unique!